Saturday, October 29, 2011

Ceci est pour l’épouse/époux de nous les coureurs



AVERTISSEMENT: Le blog qui suit contient du contenu qui pourrait être considéré comme romantique. Nous préférons vous en avertir.

Le 25 octobre, était le jour national d’appréciation d’épouse de coureur.

Il n’y a aucun doute que j’apprécie mon épouse. Vous connaissez l’histoire, vous quittez votre épouse,
Vous l’embrassez et vous la dîtes que vous l’aimez et dehors à la course pendant qu’elle se retourne et se rendors. J’arrive tout juste d’une sortie de 2 heures 45 et je jette ma pile de vêtements pleins de sueur devant la laveuse. Elle sourit simplement et me demande ce que je veux pour le brunch et le prépare pendant ma douche.

N’importe quel coureur sait que s’entraîner 3 à 5 fois par semaine est difficile. Ceux de nous qui ont un époux/épouse qui nous supporte dans nos efforts sont TRÈS chanceux. Mon épouse s’inquiète…c’est son boulo. J’ai un cellulaire avec moi quand je cours.  Non seulement  çà, j’allume le GPS pour qu’elle peut voire où je suis rendu. Je ne la blâme pas. Les médias font la GRANDE nouvelle quand quelqu’un meurt dans un marathon. Même si nous les coureurs savent les chances sont mineurs que ce sera nous à être mis dans une ambulance si on s’entraîne bien, nous épouses s’inquiètent.

Combien de fois avez-vous planifiez une vacance de famille autour d’une course? Ceci sera ma deuxième vacance de la sorte. En juillet j’ai trainé mon épouse avec 3 autres amis sur une promenade de 7 heures en voiture pour une course de 56 km. (SEULEMENT 56 km je lui ai dit… c’était une course de 56 km en SENTIER ) 9 HEURES et demi plus tard,  elle a attrapé le PIRE coup de soleil jamais vu même si elle était à l’abri sous une tente.  Les “joies” d’être une rousse.  Je mis la crème après coup de soleil TRÈS souvent. En novembre, je vais faire mon 3ième marathon cette année. Elle va faire le pied de gru pendant 4 à 5 heures pendant que je vais faire le tour de ville de Tulsa Oklahoma. J’adore son dévouement.

Ce n’est pas trop tard de dire à votre époux/épouse que vous l’aimez. Faites quelque chose de spécial… vas cherchez des fleurs… faites le souper… ou écrivez un blog!

Je t’aime Julie! Merci pour souffrir avec moi chaque kilomètre que je fais. Merci pour faire cette brassé de lavage de plus pour mes vêtements de sport. Merci pour réchauffer les parties de mon corps gelées après une course dans une température sous zéro. Mais avant tout… merci pour être toi.


1 comment: