DFL - Why being a klutz is good for trail running - English version here
Je suis un maladroit. Garde les objets fragiles loin de moi... ils vont être détruits. Si c'est dans mon chemin, je vais trébucher la dessus. Si je l'évite, je vais tomber sur quelque chose que je n'ai pas vu juste à côté, Donc, qu'est-ce que vous pensez que ce maladroit faisait le 15 octobre 2011 à Orford, Québec, grimpant une maudite montagne avec des sentiers pleins de bouette, roches et racines. (Mon ami Éric a documenté sa course la même journée ici)
Je me demandais la même chose après avoir tombé sur mon cul, genoux et autres parties de mon corps durant ma course de 21 km. Çà m'a pris 4 heurs 40 minutes de trébucher en haut et en base de cette montagne. Je pensais qu'il allait enregistré mon temps comme un DNF (Did not finish) parce que le temps limite était de 4 heures 30 minutes. Il parait que j'ai été chanceux, parce que mon temps a été entré manuellement après que j'ai traversé le tapis inactif et une autre personne après moi a eu son temps entré 5 minutes après moi.
Aujourd'hui, je pense qu'il suffisait que je sache que j'étais maladroit et après avoir tombé une fois de trop, j'avais juste besoin d'y aller lentement ou être sérieusement blessé. Me voici, deux jours plus tard, me sentant fatigué, avec quelques maux et douleurs seulement MAIS planifiant tout recommencer à zéro. La meilleure chose est que mon corps va me laisser le faire. Je veux être comme Fauja Singh. Il a complété le marathon de Toronto le 16 octobre 2011 à 100 ans. Je veux continuer à faire toutes les folies que je fais aujourd'hui dans 60 ans. Donc, il faut que j'aille lentement. C'est ma solution... faire autant de folies que je veux, juste fais les lentement et apprécie les.
Bonne philosophie de course et superbes photos! Moi aussi je rêve de pouvoir toujours courir à 100 ans, c'est un beau rêve à cultiver pour continuer son développement ;)
ReplyDeleteUn gros merci Pierre.
ReplyDelete